arrow&v

Histoire d'activité personnelle -
Olivier

J'

ai 50 ans, je suis marié et nous avons un enfant.

Grâce à mon père militaire, j’ai eu la chance de grandir dans différentes parties du monde à travers des séjours de plusieurs années.

Chaque nouveau pays, m’a fait découvrir des cultures différentes, plus individualistes en métropole ou tournée vers la collectivité comme dans les DOM TOM.

J’ai reçu une éducation stricte et ouverte à la fois. Cela m’a appris à exprimer mes opinions, à m’ouvrir au dialogue et à défendre mes idées.

Rapidement, j’avais besoin de prendre des responsabilités et de mettre en place des actions favorables aux autres, mais toujours tournées autour de sujets qui me passionnaient.

Après deux premières années de médecine infructueuses, direction l’armée au sein du service de santé et notamment en Ex-YOUGOSLAVIE.

Suite à différentes réformes de l’armée, c’est un retour difficile dans le civil où je ne comprenais pas les règles de fonctionnement… Sentiment de perte d’autonomie et de libre arbitre dans l’orientation des « bons choix » à prendre.

En 1999, création d’une première société de téléphonie, rapidement fermée à la suite de l’ouverture des frontières et à cause de l’arrivée du numérique en 2000.

En 2002, retour au salariat, au CHU de Dijon que je décide de quitter en 2005 au regard de la prise en charge des patients et notamment les plus âgés qui ne correspondait pas à mes valeurs.

En 2009 Ouverture d’un garage à but social : Proposer des véhicules anciens (15 à 20 ans d’âge) à petits prix pour les plus défavorisés et dont le financement pouvait se faire aussi et surtout par l’intermédiaire d’aides sociales.

En 2011, je décroche alors un emploi de commercial sans salaire fixe, à 60 km de chez moi. Pas de portefeuille client, pas de prospect, mais ce poste me permet de retrouver une forme d’indépendance.

À ce poste, j’ai développé une méthodologie qui m’a permis de proposer à mes clients une solution adaptée à leur besoin, sans aucun « forcing ».

J’ai réussi à dupliquer ma méthode de travail dans l’entreprise et cela m’a permis de former des prospecteurs et des commerciaux à une méthodologie peu commune dans le domaine.

En aout 2017, je décide de retravailler pour moi-même, une véritable opportunité, qui me permet de vivre, en continuant d’aider les gens dans leur réalisation et l’obtention de leurs objectifs.

Libérez-vous de vos contraintes !

Devenez travailleur indépendant

Si vous êtes totalement motivé(e) pour vous lancer dans une activité partielle ou complète, votre première démarche commence maintenant.


Ce site n’est pas une publicité de Facebook. Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.