arrow&v
pexels-tim-gouw-52608.jpg

Chercheur d'emploi ?
Créez dès maintenant votre propre activité. 

Rechercher un emploi : Galère de tous les jours pour des millions de personnes

Difficile de trouver un emploi ? 

AFBE - Un Nouveau Départ

propose une solution alternative et durable

Le chômage : Un mal qui touche 3,33 millions de français

COMPRENDRE LE CHÔMAGE : Pourquoi les choses ne vont pas s'arranger

1- Comment interpréter la baisse du chômage 

Avant d'interpréter les chiffres annoncés et particulièrement quand on parle de baisse du chômage, il est important de savoir de quoi on parle. 

Qu'est ce qu'un chômeur ? 

Selon l'OCDE, le chômage correspond aux personnes actives sans activité professionnelle. 

Traditionnellement, en France, quand on parle de chômage, on évoque le nombre de personnes inscrites auprès de Pôle Emploi.

De ce fait, il est difficile à évaluer l'évolution du chômage, c'est aussi la raison pour laquelle il est important de déculpabiliser. Il y a un réel problème d'emploi en France . 

Difficile de joindre les deux bouts ?

2- Pourquoi les chiffres du chômage baissent en France

La baisse du taux de chômage s'explique en partie par une politique incitative à la formation par le biais de l'apprentissage. L'idée est de permettre aux jeunes de moins de 30 ans de bénéficier d'une formation qualifiante dans un secteur porteur.  

La formation professionnelle apporte une réponse à seulement une des multiples causes du chômage en France et ne concerne qu'une partie de la population. 

Et même s'il y a un ralentissement des créations d'emploi, l'évolution de la population active est décroissante: La France est vieillissante

L'une des dernières raisons en faveur de la baisse du chômage est le développement du travail en indépendant qui devient de plus en plus important. A défaut de trouver un emploi, de nombreuses personnes ont décidé de travailler pour elles-mêmes... Et ça fonctionne ! 

AFBE - Un Nouveau Départ vous propose de développer votre activité d'INDEPENDANT avec : 

1- Des formations basées sur le mentorat

L'ensemble des formations qui vous seront proposées sont basées sur l'expérience d'équipiers qui ont de la réussite depuis plusieurs années.

Le Mentorat vous permet donc de gagner énormément de temps dans le développement de votre activité en plus d'éviter les "erreurs de débutant". 

2- De vous former tout en travaillant

Souvent, les systèmes de mentorat ou de formations traditionnels sont organisés autour de théories que vous devez ensuite appliquer seul. 

Dans le cadre de nos formations, nous vous apprendrons à faire ce que nous savons faire et nous vous accompagnerons étape par étape jusqu'à la mise en place de vos premiers clients. Ensuite, il vous suffira de reproduire ce que vous aurez appris avec votre mentor. 

3- Des formations basées autour du développement entrepreneurial

On ne nait pas entrepreneur mais on peut le devenir et c'est aussi quelque chose qui s'apprend ! 

Toute votre vie, on vous a répété qu'il fallait bien apprendre à l'école pour avoir de bonnes notes qui vous permettront d'avoir un bon diplôme et enfin un bon patron. Jamais, on ne vous aura donné un cours sur comment créer votre propre emploi ! 

Travailler pour soi, c'est être son propre patron. Nos formations ont également pour objectif de vous apprendre à développer une activité professionnel INDEPENDANTE ! 

Découvrez quelques personnes qui nous ont rejoint

Découvrez notre métier


Ce site n’est pas une publicité de Facebook. Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.