top of page
Rechercher
  • AFBE

Le "ras le bol" au boulot

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

Une enquête récente menée auprès de 5000 employés de bureau met en évidence une recrudescence des démissions laissant les collègues face à des conditions de travail de plus en plus compliquées.

Selon Jack Gold, président et analyste principal chez J. Gold Associates, très peu de gens démissionnent à cause du salaire, mais surtout à cause des conditions de travail. (crédit : Andrea Piacquadio / Pixabay)

L'enquête a été menée auprès de 5000 employé(e)s de bureau réparties 7 pays dont la France en 2022.


Il en ressort que 70% des employés ont envisagé de quitter leur travail dans les 6 prochains mois en raison de l'augmentation de la charge de travail et de la pression des tâches répétitives.


Selon le président et analyste principal de J. Gold Associates, "Très peu de gens démissionnent uniquement à cause du salaire. Habituellement, il s'agit davantage des conditions de travail".


94% des employé(e)s interrogés et qui ont accepté de répondre ont déclaré être épuisé(e)s à la fin de la journée au moins une fois dans la journée. Le DRH d'UiPath, société dans laquelle s'est déroulée l'enquête, déclare même que "le monde du travail a changé et retenir et attirer des travailleurs à l'aide des technologies émergeantes sont un impératif commercial"

(Source : Article rédigé par Charlotte Truemane, IDG NS(adapté par Dominique Filippone - Le Monde Informatique)




Ce n'est pas un phénomène nouveau !

Déjà dans son article du 21 septembre 2018 parue dans Capital Management, Lise Garnier soulignait que le travail est jugé moins fatiguant physiquement que sur les 10 dernières années, mais beaucoup plus nerveusement en raison d'un équilibre vie pro-perso compliqué à mettre en place.


Selon ce même article, seulement 29% des salarié(e)s interrogé(e)s se disent très engagés dans leur entreprise sachant qu'un salarie sur 4 ne s'estime pas reconnu par sa hiérarchie et ne travaille au final que pour une rémunération.




28 vues0 commentaire

Comments



Ce site n’est pas une publicité de Facebook. Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

bottom of page