top of page
Rechercher
  • AFBE

Des fins de mois de plus en plus difficiles

Dernière mise à jour : 18 avr. 2023

90% des français connaissent des fins de mois difficiles. Entre l'augmentation des prix des loyers, des produits de consommations courantes et du carburant, vous êtes nombreux a ne plus pouvoir terminer vos fins de mois sans être dans le rouge.

Et ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.


De combien les français auraient-ils besoin en plus chaque mois ?

Selon une enquête dévoilée par le Parisien et relayée par le magasine Cosmopolitan publié en septembre 2021 dans un article de Loïse DELACOTTE, il manquerait aux français 467 euros par mois pour vivre correctement.

A noter que ce chiffre date de l'année dernière et qu'il est fort probable qu'il soit aujourd'hui supérieur du fait de l'inflation record que nous connaissons depuis ces derniers mois.


Conséquences ?

Face à la baisse de leur pouvoir d'achat, les français ont appris à moins dépenser en rognant principalement sur leurs loisirs ou au superflu.

Autre conséquence, le recours au système D...


Objectif du Système D ?

Compléter ses revenus ou éviter des dépenses et tous les moyens sont bons :

  • Donner une deuxième vie à du matériel ou à des vêtements qu'on utilise plus en les revendant

  • Jardiner pour produire soit même des fruits ou des légumes

  • Bricoler pour éviter d'avoir à payer un artisan pour de menus travaux

  • trouver un travail d'appoint en plus de celui qu'on a si on en a un...

AFBE - Un Nouveau Départ vous propose de compléter vos revenus en travaillant pour vous-même et en développant une activité dans un secteur dont la demande ne cesse de croitre depuis plus de 20 ans et nous n'en sommes qu'au début.


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout


Ce site n’est pas une publicité de Facebook. Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

bottom of page