top of page

Reconversion professionnelle, 
L'évidence !

ADB

Famille heureuse

Entamer une reconversion professionnelle est une décision difficile. 

AFBE - Un Nouveau Départ vous aide à changer de métier.

Pourquoi changer de métier ? 

Sur ces dernières années vous êtes nombreux à avoir passé le cap d'une ou plusieurs reconversions professionnelles.
Envisager de changer de métier devient chose courante. Ce désir de réorientation professionnelle prend souvent sa source dans vos conditions actuelles de travail qui deviennent, il faut l'avouer, de plus en plus difficiles. 

Les motivations
 pour une reconversion professionnelle peuvent se résumer en 4 points : 
 

  1. Un licenciement : 
    La conjoncture actuelle, notamment du fait des augmentations du coût de l'énergie et des matières premières ne permettent plus à de nombreuses entreprises de maintenir leur masse salariale voire même dans les cas les plus dramatiques, de garder ouverte leur entreprise. La solution la plus rapide est souvent d'accepter de changer de métier. 

  2. La difficulté de trouver ou de retrouver du travail selon votre âge :
    Si vous êtes trop jeune, on vous reprochera souvent de n'avoir pas suffisamment d'expérience pour le travail qui aurait pu vous être proposé. 
    A l'inverse, si vous êtes trop âgé(e), on vous reprochera de coûter trop cher à l'entreprise. 
    Alors quel est le bon âge pour trouver un emploi ? Malheureusement, nous n'avons pas la réponse... Là aussi la solution la plus efficace pour retourner dans la vie active est la reconversion professionnelle.

  3. Un déménagement
    Bien que les raisons de quitter sa ville, sa région voire même son département ou son pays sont très nombreuses, les difficultés liées à un licenciement et à l'âge imposent de plus en plus d'être mobile. 
    Pourtant dans le cas d'un couple, le conjoint doit changer d'entreprise dans son nouvel environnement ou accepter une séparation géographique qui peut durer. Cependant, il reste compliqué de trouver un poste similaire à celui que vous occupiez dans la ville dans laquelle vous venez de vous installer. La solution qui s'impose est alors un changement de vie professionnelle. 

  4. Le "ras le bol"
    Les entreprises sont avant tout des lieux de production et de profits. La tendance est de demander toujours plus aux employés partant du principe qu'ils ont déjà de la chance d'avoir un travail. La pression et le manque de reconnaissance, les conditions de travail sont de plus en plus difficiles en raison d'un manque de personnel pour une charge de plus en plus importante. Selon l'article rédigé par Charlotte Trueman (IDG NS). De fait on observe une déshumanisation du lieu de travail, un manque de reconnaissance des taches accomplies et une dévalorisation de notre importance dans le fonctionnement de l'entreprise. Là encore, la solution la plus évidente est d'entamer une reconversion professionnelle pour travailler pour soi-même. 

La solution : Travailler pour soi, quoi faire ? 

Principales activités proposées permettant de travailler pour soi. Avantages et inconvénients : 

Toutes ces solutions touchent à l'entrepreneuriat.

Faut-il avoir peur d'une reconversion professionnelle ? NON ! Il faut seulement s'assurer de faire le bon choix. 

Comment je vous assure une reconversion réussie ? 

AFBE - Un Nouveau Départ vous offre une opportunité :

  1. De reconversion professionnelle,

  2. De bénéficier d'un accompagnement pour vous aider à changer de carrière, 

  3. De bénéficier de toutes les formations pour changer de métier et devenir un entrepreneur à succès, 

  4. De travailler avec des personnes qui ont réussi leur reconversion professionnelle à travers notre activité, 

  5. D'être en contact avec des équipiers qui sont en cours de changement de voie professionnelle : La meilleure façon de se sentir soutenu dans votre nouvelle orientation professionnelle.

Changer de métier avec moi

Je vous propose de vous accompagner pour réussir votre reconversion professionnelle.

 

Je vous ferai une proposition d’orientation professionnelle que vous pourrez étudier tranquillement depuis chez vous.

Vous déciderez ensuite d'entamer votre changement de voie professionnelle avec moi si notre activité personnelle correspond à vos attentes.

Je vous rappelle que cette activité s'adapte à de nombreux profils et que vous resterez maître de votre temps de travail et de vos horaires. Vous pourrez ainsi conserver votre emploi actuel avant de changer de vie professionnelle de façon définitive.

Pour changer d'orientation professionnelle avec moi, vous n'avez besoin d'aucun prérequis. Il suffit d'être motivé(e). 

Des formations de qualité vous sont proposées. Vous serez suivi(e) étape par étape pour vous permettre de développer votre activité personnelle et de mettre toutes les chances de votre coté pour réussir votre projet de reconversion professionnelle.  

Comment démarrer votre reconversion professionnelle avec moi ?

Tout commence par votre PCA (Potentiel de Compatibilité avec notre Activité). Le PCA détermine si nous pouvons vous aider à changer de vie professionnelle et réussir votre reconversion professionnelle. Au delà d'un bilan de compétences, ce PCA permet de déterminer votre niveau de motivation. Un bilan de compétence détermine ce que vous savez déjà faire.

bottom of page